Accueil - Communauté de communes Bretagne romantique

La biodiversité et le patrimoine naturel / Les sentiers de randonnée

imprimer la pageenvoyer à un amis'abonner aux flux RSSpartagerréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Un réseau de près de 500 km de sentiers à parcourir !

Une promenade au coeur du massif granitique, au bord d'étangs, ou au travers les forêts, à pied, à VTT ou à cheval... Partez à la découverte de la Bretagne romantique ! Ce sont près de 500 km de sentiers de randonnées qui parcourent le territoire. Balisés, ces sentiers offrent 42 circuits différents.

Ces circuits sont disponibles dans les topo-guides Bretagne romantique nord et Bretagne romantique sud qui seront disponibles dès le mois de mai 2019 pour 4€ chacun.

  • Bretagne romantique sud :  32 circuits sillonnant les communes de Cardroc, Dingé, Hédé-Bazouges, La Baussaine, La Chapelle-aux-Filtzméens, Les Iffs, Longaulnay, Québriac, Sint Brieuc des Iffs, Saint-Domineuc, Saint Thual, Tinténiac, Tréverien et Trimer.
    Tarif : 4 euros
  • Bretagne romantique nord : 10 circuits qui font découvrir les atouts des communes de Bonnemain, Lanhélin, Saint-Pierre-de-Plesguen et Tressé. 
    Tarif : 4 euros

En vente au siège communautaire, au bureau d'information touristique de Combourg et dans certaines communes du territoire.

La Communauté de communes a à coeur de valoriser ces sentiers qui permettent de découvrir les communes qui composent le territoire et le patrimoine naturel associé. Pour cela, elle assure l'entretien des sentiers de mars à juillet et le balisage de ceux-ci (pose des panneaux de départ, flèches directionnelles, signalétique...). Le balisage est un travail fastidieux à assurer sur l'ensemble des circuits ! Celui-ci est en cours de réalisation. Nous remercions la patience des promeneurs avant de bénéficier d'un réseau 100% balisé !