Chuuut Ouaaah : Les Empreintes débarquent le 24 mai !

Du 24 mai au 17 juin 2021, la Communauté de communes Bretagne romantique accueille les Empreintes. Elles iront, pendant 15 jours, dans les ateliers d’éveil du Relais Parents Assistants Maternels. Puis, à partir du 3 juin, elles seront mises à disposition du public dans 6 bibliothèques du territoire !

Les Empreintes : Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’objets d’art nomades, destinés aux lieux de vie de la petite enfance, invitant à la lecture avec les petits.

Le projet, porté par l’association Lillico, a débuté en Bretagne romantique par une résidence artistique éphémère au RPAM. Benoît SICAT, artiste plasticien, est venu observer grands et petits au cours d’ateliers d’éveil à Meillac et à Combourg. De ses observations, est née une Empreinte : Le « Mont Ana ». Les petits y voient une grande montagne, les grands plutôt un transat amusant… mais pour tous, c’est surtout une invitation à l’échange autour de livres d’artistes.

La Communauté de communes Bretagne romantique accueillera trois de ces objets d’arts nomades : Le Mont-Ana, la Maison et le Coin.

 

Où ?

  • Dans les ateliers d’éveil du Relais Parents Assistants Maternels de la Bretagne romantique

Inscriptions obligatoires aux ateliers d’éveil du Relais Parents Assistants Maternels.

  • Dans six bibliothèques du Réseau Bretagne romantique :
    • Du 3 au 10 juin : Bibliothèque de Québriac, Saint-Domineuc, Bonnemain
    • Du 10 au 17 juin : Bibliothèque de Hédé-Bazouges, Saint-Thual, Meillac

Pas d’inscription préalable pour les Empreintes dans les bibliothèques.

Partager :