Dimension 25 – La culture à côté de chez vous

La compagnie Mactiern, soutenue par la Communauté de communes dans le cadre de sa politique de soutien aux acteurs culturels, développe sur l’ensemble des 25 communes du territoires un projet culturel pour petits et grands.

Pour une culture de proximité

Permettre à tous d’accéder à la culture, la rapprocher au plus de ses habitants, tels sont les objectifs poursuivis par la communauté de communes en matière de politique culturel.

Le réseau des bibliothèques, lancé en janvier 2019, y contribue et son succès est au rendez-vous.
Les inscriptions en bibliothèque ont augmenté de plus de 12% en un an !

Le projet Dimension 25, imaginé par la compagnie Mactiern, correspond à cet objectif de proximité pour l’ensemble des habitants.
C’est pour cette raison que la Bretagne romantique a choisi de la soutenir.

Dimension 25

Pour quoi 25 ? Parce que chacune des 25 communes du territoire sont concernées par le projet. Et tous les habitants, petits et grands, s’y retrouveront !

Avec la complicité d’artistes associés, ce projet favorise la rencontre avec les habitants et permet la mise en place d’événements festifs et culturels à multiples dimensions.
Une occasion de partager et d’imaginer autrement notre territoire.

Bals et spectacles

Deux P’tits Bals du dimanche, pour se retrouver dans une ambiance conviviale et familiale. Une occasion de partager les expériences et expérimentations artistiques réalisées pendant les ateliers et lectures.

Ateliers participatifs

Interventions scolaires, brigades de lectures, réalisation de structures gonflables, livre géant… ; plusieurs rendez-vous pour trouver le plaisir de faire ensemble, de jouer et de partager.

Lectures

Rendez-vous créatifs où le livre se métamorphose par le corps et la voix, pour offrir un moment ludique et artistique dans les LECTURES bibliothèques, dans la rue et au cours des P’tits Bals.

Programme-Dimension-25-compagnie-Mactiern.pdf

Partager :