Festival Télérama Enfants

Mer.
09
Fevr.

Mar.
01
Mars

Combourg

* LE GRAND JOUR DU LIÈVRE (0h48) – Projection en avant-première
Animation de Dace Riduze, Maris Brinkmanis
A partir de 3 ans
Programme de 4 films d’animations en marionnettes par les Studios AB.
– Les Petits pois de Dace Rīdūze (2020, 14′) : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !
– Le Grand jour du lièvre de Dace Rīdūze (2015, 10′) : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les œufs soient prêts à temps !
– Vaïkiki de Māris Brinkmanis (2017, 10 ‘) : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.
– Le Grain de poussière de Dace Rīdūze (2018, 13’) : Dès qu’un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.

Dimanche 13 février à 10h30 – Cinéma Le Chateaubriand

* LES VOISINS DE MES VOISINS SONT MES VOISINS (1h30)
Animation de Anne-Laure Daffis, Léo Marchand avec Arielle Dombasle, Valérie Mairesse, Elise Larnicol
Un ogre casse ses dents la veille de la Saint-Festin, la grande fête des ogres. Un magicien rate son tour de la femme coupée en deux et égare les jambes de son assistante. Un randonneur suréquipé reste coincé plusieurs jours dans un ascenseur. Un vieux monsieur tombe amoureux d’une paire de jambes en fuite. Une maman confie ses enfants au voisin le soir de la Saint-Festin… Dans un immeuble, les destins entremêlés de dix vrais voisins ou voisins de voisins, aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.

Mercredi 16 février à 17h30 et Dimanche 20 février à 15h – Cinéma Le Chateaubriand

* VANILLE (0h43)
Animation de Guillaume Lorin
A partir de 3 ans
Précédé des courts-métrages : « Kiko et les animaux » et « Ton français est parfait »
Petite parisienne fraîchement débarquée pour les vacances en Guadeloupe, île d’origine de sa maman, Vanille plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Mercredi 16 février à 15h et Dimanche 20 février à 10h30 – Cinéma Le Chateaubriand

* LA CHANCE SOURIT À MADAME NIKUKO (1h37) – Projection en avant-première
Animation de Ayumu Watanabe
Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l’être, tout en désir et joie de vivre – un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et à un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

Dimanche 27 février à 15h – Cinéma Le Chateaubriand

Partager :