La Bourse Initiative Jeunes accompagne les idées des 15-30 ans

La Bourse Initiative Jeunes, suivie par le Point Info Jeunesse, permet à des jeunes de 15 à 30 ans de réaliser leurs projets culturel, mobilité, humanitaire, animation… en leur apportant une aide méthodologique et un coup de pouce financier.

Illustration d'un jeune qui s'envole vers la réalisation de ses projets dans le cadre de la Bourse intiative jeunes du Point Info Jeunesse de la Bretagne romantique

En quelques mots....

La Bourse à Projets du Point Info Jeunesse de la Bretagne romantique s’adresse aux jeunes du territoire qui ont  entre 15 et 30 ans

A cet âge, on a des projets plein la tête... l’envie de mettre des paillettes dans sa vie !
L’envie de partir à l’étranger, d’organiser un festival , de monter un projet écologique, de développer une action de solidarité, de partir en vacances … ?
Mais il n’est jamais facile de savoir par où commencer et comment s’organiser !

Grâce à la Bourse à Projets, le Point Info Jeunesse 

  • accompagne les jeunes dans l’organisation de leur projet 
  • peut permettre de bénéficier d’une aide financière pour le mener à bien !

 

Comment faire pour obtenir la bourse ?

Il suffit de prendre rendez-vous au PIJ et d’exposer son projet, même si celui-ci n’est pas tout à fait abouti. Même si ce n’est qu’une amorce d’idée.

En se faisant aider, les choses se mettront en place plus facilement.

Le PIJ peut

  • mettre en relation avec des professionnels,
  • partager son réseau
  • avoir des contacts

 

Un dossier à compléter

Une fois le projet écrit avec l’aide du Point Info Jeunesse et le dossier complet, le Point Info Jeunesse réunit une commission composée d’un ou deux élu.es et d’un technicien pour présenter le projet.

Une fois le projet validé, il suffit de vivre à fond l’expérience et de faire une restitution en couleur : photos, vidéos, mots, … pour donner de l’écho à l’expérience et la partager.

https://fr-fr.facebook.com/PIJ.Bretagne.romantique/

Partager :