Les clubs sportifs bien présents à Aquacia

Les clubs sportifs évoluant au sein de l’espace aquatique de la Bretagne romantique, Récréa et la Communauté de communes Bretagne romantique étaient réunis, le 12 septembre, à Aquacia pour signer les conventions fixant les conditions d’utilisation de l’espace tout au long de l’année.

Le président de la Communauté de communes Bretagne romantique entouré des présidents des clubs sportifs et du directeur de Aquacia avant la signature des conventions de partenariet

Aquacia, au service des clubs sportifs

Les clubs sportifs ont toujours bénéficié d’une place importante au sein de l’ancienne piscine.
Dès le lancement du projet de réhabilitation et d’extension, il avait été confirmé que les clubs garderaient cette place dans le futur équipement.

Aujourd’hui, cinq clubs s’y entraînent régulièrement :

  • Combourg Natation qui propose des cours pour tout type de nage en loisir ou en compétition
  • Combourg Subaquatique – section hockey : un des plus petits clubs de Hockey subaquatique de France, discipline méconnue qui compte de nombreux adeptes en Bretagne romantique
  • Combourg Subaquatique – section apnée, qui permet de découvrir la pratique de l’apnée en toute sécurité
  • Le Club de canoë-kayak – CKC3R qui s’entraîne à l’esquimautage dans les bassins de Aquacia
  • Nage palme qui offre, dans le cadre d’une pratique loisir, la possibilité de découvrir le plaisir de la nage avec des palmes : palmes classiques ou mono-palme en fonction des envies.

Chaque association dispose d’un équipement de qualité, accessible dans des conditions entièrement adaptées à leurs besoins. Cette assurance de travailler dans un environnement serein leur permet d’accueillir de nombreux adhérents et d’obtenir de très bons résultats en compétition.

Définir les engagements de chacun

Pour fixer les droits et obligations de chacun, établir les plannings d’entraînement, les modalités d’accès, le matériel mis à disposition… une convention tripartite a été signée.

Elle implique chaque club évoluant à Aquacia, la Communauté de communes Bretagne romantique, propriétaire de l’équipement et Récréa, gestionnaire du site.

Cette signature marque le lancement de la saison sportive à Aquacia et permet aux clubs de redémarrer leurs activités en toute sérénité !

Elle e eu lieu en présence de

  • André Lefeuvre – Président de la Communauté de communes Bretagne romantique
  • Michel Vannier – vice-président en charge des sports à la Communauté de communes Bretagne romantique
  • Alexis Brebant – Directeur de Aquacia
  • Les présidents des clubs

 

Partager :