Les tendances de l’immobilier

Les dernières publications de l'Observatoire de l'Habitat sont sorties. Voici les grandes tendances en matière d'immobilier sur le territoire.

L'observatoire de lhabitat est un outil de veille sur le tyerritoire de la Bretagne romantique

Les points clés

En 2018, la construction neuve reste très dynamique dans l’aire urbaine rennaise. La Bretagne romantique bénéficie de ce dynamisme.

L’effort de construction s’est encore intensifié en 2018 avec 193 logements commencés et plus de 180 logements autorisés. Toutefois, le 1er trimestre 2019 laisse entrevoir un recul des autorisations.

Concernant la promotion immobilière neuve, très peu présente en Bretagne romantique, après 5 années consécutives sans nouveaux programmes, une opération de 10 logements a été lancée en 2018.

Quant à la future offre de logement locatifs sociaux, la programmation définitive du Conseil Départemental comptabilise seulement 5 logements en 2018 : le repli observé en 2017 s’accentue.

La programmation prévisionnelle sur le 1er trimestre 2019 augure néanmoins un rebond, avec des besoins remontés pour 43 logements.

 

Pour aller plus loin

Pour consulter les documents édités par l’AUDIAR – Agence d’Urbanisme et de Développement Intercommunal de l’Agglomération Rennaise – rendez-vous sur la page du site Internet consacrée à l’Observatoire de l’Habitat.

>>>> L’observatoire de l’habitat

Partager :