Pass Mobilité, Un nouveau service en Bretagne romantique

Ce matin, lors d’un point fait avec la presse, le nouveau service en faveur de la mobilité mis en place sur le territoire de la Bretagne romantique a été présenté.

Point presse pour le lancement du Pass Mobilité en Bretagne romantique. Les partenaires sont réunis devant la Maison de services aux publics avec un scooter.

La mobilité : un engagement fort de la Communauté de communes Bretagne romantique

Après avoir adhéré à la plateforme Ouest-go.fr, mis en place les navettes estivales gratuites, lancé l’expérimentation de co-voiturage de proximité, c’est aujourd’hui le « Pass Mobilité » qui est proposé aux habitants de la Bretagne romantique pour apporter une solution au fort problème lié à la mobilité, rencontré sur le territoire.

Soutenue par le Département d’Ille-et-Vilaine et accompagnée par le Pays de Saint-Malo, le Communauté de communes Bretagne romantique travaille aujourd’hui avec l’association « Pass Emploi » pour suivre ce nouveau dispositif.
Elle a investi 20 000 € pour l’achat de 5 scooters et un budget de fonctionnement annuel de la plateforme, à hauteur de 2000€, est prévu.

Le Pass Mobilité en quelques mots

On le sait, un des principaux freins pour un retour à l’emploi est la difficulté rencontrée par les demandeurs en terme de déplacement.
Les nombreux échanges avec les entreprises du territoire, les partenaires de la Communauté de communes et les personnes que nous accompagnons le confirment chaque jour.

Le « Pass Mobilité » tente d’apporter une solution à ce problème en proposant un accompagnement à la mobilité aux personnes qui viennent

  • de trouver un emploi ou une formation,
  • de décrocher un entretien d’embauche
  • sont déjà en poste

Les responsables d’entreprises peuvent également contacter Pass Emploi afin de trouver des solutions pour des employés ou futurs employés de leur structure.

Pass Emploi va alors étudier la situation de chacun et voir quel moyen de déplacement sera le plus adapté à sa situation : transport en commun, co-voiturage, location de scooters à prix réduit…

 

Pour tout savoir des aspects pratiques

Rendez-vous sur la page “Pass mobilité

Partager :