L’Art aux champs

Composée d’artistes plasticiens, sculpteurs, photographes, peintres… le collectif investit régulièrement le territoire de la Bretagne romantique de La Baussaine, à Saint-Pierre-de-Plesguen, en passant par Combourg jusqu’au canal des 11 écluses sur Hédé-Bazouges.

L’association l’art aux champs a pour objectif de promouvoir et valoriser les différentes expressions artistiques en milieu rural, ceci à travers des expositions, des récitals, des animations et des initiations en milieu scolaire.

Le festival « L’Art dérive » s’installe au canal depuis plusieurs années de mi mai à mi octobre au départ de la Maison du Canal.
Le courant d’art défile. il défie les visiteurs d’y rencontrer leur âme : l’Art dérive est une ambition poétique qui s’adresse aux familles, aux rêveurs, aux amateurs et initiés

Pour cet événement, les réalisations donnent la part belle aux différents partenariats (lycée professionnels, ESAT de La Simonnière, Compagnons d’Emmaüs, la Maison du Canal…) et sont accessibles à tous les publics.