30 ans, 30 métiers à vos côtés : Tiphaine

En tant que Conseillère à la Maison France Services Bretagne romantique à Combourg, ma mission est d’aider les habitants dans leurs démarches administratives.

Quelle est votre mission ?

J’accompagne les habitants pour accéder à des services tels que la CAF, la CPAM, les impôts, l’ANTS, la Carsat, la MSA, la Prime Rénov’, le Chèque Énergie, La Poste ou encore France Travail.

Je suis à l’écoute des usagers, pour leur prodiguer des conseils, les informer ou encore les orienter vers le bon interlocuteur selon leurs besoins. Mon but est de rendre leurs démarches aussi simples que possible, de trouver une solution adaptée selon leur situation. La finalité de ma mission étant l’accès aux droits et la lutte contre le non-recours.

Au-delà de mon rôle d’accompagnement, je coordonne au quotidien le lieu : je m’occupe de l’accueil de près de 30 partenaires, de l’organisation des permanences et de la logistique des locaux.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

C’est le sentiment d’être utile. Chaque jour, je découvre des situations différentes et j’apprécie de pouvoir effectuer un travail qui a du sens à la fois pour les autres et pour moi-même. Le côté relationnel est pour moi essentiel tout comme le travail en équipe ;   j’aime échanger avec mes collègues et nos partenaires.


Partager :