30 ans, 30 métiers à vos côtés : Cécile

Je suis chargée de communication.

Quelle est votre mission ?

Mon rôle consiste à faire connaitre les actions et les services proposés par la Communauté de communes. En étroite collaboration avec les élus et les services, j’élabore et mets en oeuvre des plans de communication en fonction des objectifs et des publics visés. Cela peut être les habitants, les jeunes, les entreprises ou encore les agents de la collectivité en interne. Dès le départ, il est important de penser à la manière dont l’information sera transmise et faire preuve de pédagogie. Il peut s’agir d’informer les habitants ou les acteurs locaux sur un service, inviter la population à un événement (conférences, forums, salons) ou encore encourager les citoyens à participer au débat public. La communication accompagne l’action publique.

Pour cela j’utilise de nombreux outils : site internet, réseaux sociaux, campagne d’affichage, magazine communautaire… sans oublier les relations avec la presse locale. Le tout en cohérence avec l’identité de la Communauté de communes et notamment son logo.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

J’aime être un trait d’union entre les différents acteurs du territoire citoyens, élus, services, et partenaires ; en veillant à transmettre une information claire, accessible et pertinente, je contribue à la qualité du service public tout en faisant rayonner les projets portés par les élus de la communauté de communes.


Partager :