Complexe sportif – Combourg
Le complexe sportif à Combourg permet la pratique de nombreux sports : athlétisme, danse, gymnastique, course, sports collectifs et tir à l’arc.
Pour la pratique de nombreux sports en intérieur et en extérieur
- Une salle gymnase – multisports de 1 112 m²
- Deux terrains multisports extérieurs dont un terrain de foot synthétique
- Une piste d’athlétisme de 400 m
- Deux aires de lancer de poids
- Une aire de lancer de marteau ou disque
- Une salle de danse 95 m²
- Un parcours sportif de 1700m
- Un espace tir à l’arc
- Une salle de réunion d’une capacité de 20 personnes
Utiliser le complexe sportif à Combourg
Le complexe sportif est mis à disposition des associations sportives du territoire, des écoles de Combourg, des collèges et des lycées.
Pour réserver un espace, formulez votre demande à service-batiments@bretagneromantique.fr
Réhabilitation du complexe sportif
Construit en 2005, le complexe sportif à Combourg nécessite aujourd’hui une évolution afin de s’adapter aux usages sportifs actuels et de renforcer ses performances énergétiques et son accessibilité. Une réhabilitation globale du site est donc engagée afin de moderniser les équipements et d’améliorer le confort des usagers.
Le projet prévoit un rafraîchissement des locaux, une restructuration des espaces avec la création de nouveaux vestiaires, ainsi qu’une amélioration de l’accessibilité grâce à la construction d’une passerelle extérieure reliant la salle de danse et d’un ascenseur. Il comprend également la création d’une salle d’escalade et un programme ambitieux de rénovation énergétique.
Erratum Magazine communautaire : Contrairement à ce qui a été mentionné dans le magazine communautaire n°51, le chantier débutera en Juin 2027 et non en janvier 2027 pour une livraison prévue au second semestre 2028. Durant cette période, la collectivité accompagne les associations et les établissements scolaires afin d’assurer la continuité des activités dans des conditions adaptées