30 ans, 30 métiers à vos côtés : Justine

Je suis animatrice culturelle.

Quelle est votre mission ?

Je mets en œuvre le soutien aux acteurs culturels de la Communautés de communes au travers de l’instruction des demandes de subventions formulées par les associations culturelles. Je m’occupe également des partenariats avec des artistes ou encore des écoles du territoire.

Je coordonne des résidences artistiques en milieu scolaire qui permettent de familiariser les plus jeunes à l’art, en leur offrant une ouverture culturelle et une opportunité de développer leur créativité.

Par ailleurs, je pilote l’organisation du festival Bul’issime : un événement familial qui allie découvertes artistiques et valorisation des richesses culturelles du territoire. Ce projet fédérateur est une formidable occasion de partages et de rencontres autour de la culture pour toutes les générations.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

Ce que j’aime c’est pouvoir tisser des liens entre les différents acteurs du territoire qui apportent une offre culturelle diversifiée aux habitants du territoire et contribuer ainsi à faire vivre la culture en milieu rural.


Partager :