Brrr ! Prix BD du réseau Bretagne romantique

Dans le cadre de sa compétence culture, la Communauté de communes anime le réseau des bibliothèques Bretagne romantique qui propose à partir du mois d’octobre un prix des lecteurs et lectrices autour de la Bande Dessinée ado-adultes.

Un réseau de bibliothèques sur le territoire

Le réseau rassemble 12 bibliothèques et médiathèques et 3 points relais répartis sur le territoire de la Bretagne romantique. Cela permet aux habitants d’avoir accès à un fonds documentaire de plus de 65 000 livres, revues, CD, DVD et de bénéficier d’un système de prêt et retour souple, notamment grâce à la mise en place récente d’une navette qui transfère les livres entre les bibliothèques.

Les bibliothèques et médiathèques du réseau sont également des lieux de vie et d’échange qui proposent des animations gratuites tout au long de l’année.

En 2022, la nouveauté c’est un prix littéraire autour d’un genre particulièrement apprécié : la BD.

Un prix BD ados-adultes

Pour les passionnés de BD mais aussi pour ceux qui aimeraient découvrir le genre, les bibliothécaires du réseau ont sélectionnés 13 titres aux scénarios et dessins variés qui devront être départagés par les lecteurs.

D’octobre à mars, chacun peut emprunter ces BD pour les lire puis attribuer des points à leur préférées afin de déterminer un classement global qui désignera le vainqueur du prix.

Seules conditions pour participer : être inscrit dans l’une des bibliothèques ou points-relais du réseau, et avoir au moins 15 ans.

La remise du prix est programmée le vendredi 24 mars prochain à Saint-Domineuc.

La sélection de titres et les modalités détaillées de participation sont à découvrir sur le site internet du réseau : www.bibliotheques.bretagneromantique.fr

Des animations complétement Brrr !

Pour faire vivre ce prix BD et permettre aux usagers de rencontrer les auteurs ou de découvrir leurs travaux, des animations sont proposées d’octobre à mars au sein des bibliothèques : expositions, ateliers de création de planches BD, rencontres etc.

Sur inscription auprès des bibliothèques.

Partager :