Sébastien Delabroise – Vice-Président en charge de l’environnement, la transition écologique et énergétique, le transport et la mobilité

Suite au décès de Jean-Christophe Benis, maire de Hédé-Bazouges et 4ème Vice-Président à la Communauté de communes, au mois de septembre dernier, un siège était vacant au sein du bureau communautaire. Mardi dernier, en Conseil Communautaire, les conseillers ont élu Sébastien Delabroise au poste de Vice-Président en charge de l’environnement, la transition écologique et énergétique, le transport et la mobilité.

Sébastien Delabroise en quelques mots

Sébastien Delabroise est aujourd’hui maire de Lanrigan et Conseiller communautaire. Il s’agit de son 3ème mandat d’élu local. Lors de son premier mandat, il était conseiller municipal et lors du 2ème mandat, il a occupé le poste d’adjoint à l’urbanisme. Depuis qu’il est élu, il est membre de la commission environnement de la Communauté de communes Bretagne romantique.

Ce qui l’anime en tant que vice-président

Sébastien Delabroise veut passer de l’idée à l’action. Il a participé à l’élaboration du Plan Climat Air Energie Territorial, validé à l’unanimité en avril 2021. Il souhaite poursuivre et amplifier la mise en œuvre opérationnelle des objectifs fixés dans ce plan.

Il souligne le devoir d’exemplarité des collectivités territoriales dans le domaine des transitions et l’importance d’une approche transversale de la thématique. A son sens, pas une seule commission communautaire ne doit oublier la question écologique dans la construction de ses dossiers. Son objectif final est simple « Installer durablement l’écologie dans le quotidien des habitants ». Il mise pour cela, notamment, sur l’intelligence collective.

Sa mission est prenante. Il sera donc accompagné, dans sa mise en œuvre, par Luc Jeanneau et Oliver Ibarra, conseillers communautaires. Cette équipe complémentaire aura pour mission de porter l’environnement au cœur de la politique communautaire et de représenter notre territoire à l’échelle du Pays de Saint-Malo, du département et de la Région

Partager :