Une enquête auprès des habitants sur l’alimentation

Un état des lieux de la consommation alimentaire en Bretagne romantique.

Quelles sont vos habitudes alimentaires ?

C’est la question posée par la Communauté de communes en ce début d’année aux foyers du territoire, dans le cadre du Projet Agricole et Alimentaire Territorial (PAAT). Pour concevoir une stratégie propre au territoire sur l’agriculture et l’alimentation, la Communauté de communes est en train d’établir un diagnostic global du système alimentaire : de la graine au déchet final.

En tant que mangeurs et mangeuses, les habitants sont des acteurs essentiels de l’alimentation : par le choix des produits consommés et des circuits de distribution fréquentés.

Cette enquête grand-public est accessible jusqu’au 18 février 2024. Il s’agit d’un questionnaire anonyme portant sur les habitudes alimentaires. 10 petites minutes suffisent pour y répondre, une manière de contribuer aux réflexions menées dans le cadre du projet agricole et alimentaire territorial.

En effet, les résultats permettront à la Communauté de communes de mieux comprendre les habitudes mais aussi les souhaits des citoyens en matière d’alimentation, afin de proposer des solutions adaptées à leurs besoins et leurs attentes.

Les données personnelles recueillies feront l’objet d’un traitement destiné à un usage statistique et ne feront l’objet d’aucune communication externe sans autorisation.

Une seule réponse attendue par foyer

Répondre à l’enquête : https://forms.office.com/e/PSr6CDEDpE
ou en scannant sur le QR Code ci-contre :

Les résultats de cette enquête seront communiqués via le magazine communautaire et sur le site internet.

Partager :