Visite de l’entreprise VEZIE

Connaître les acteurs du territoire pour mieux les accompagner, tel est l’un des leitmotiv des élus de la Communauté de communes Bretagne romantique. Afin d’y parvenir, ils rencontrent régulièrement les chefs d’entreprise de leur territoire, pour découvrir en profondeur leurs activités et échanger avec eux de problématiques communes. Le 20 janvier, ils ont visité l'entreprise VEZIE récemment implantée sur la Zone d’Activité « Bois du Breuil 2 » à Saint-Domineuc.

La Zone d’Activité Bois du Breuil à Saint Domineuc

La Zone d’Activité Economique « Bois du Breuil » est l’une des 10 zones d’activité économique gérée par la Communauté de communes Bretagne romantique. Elle accueille aujourd’hui 8 petites et moyennes entreprises, ce qui représente près de 200 emplois. La dernière à s’y être implantée est l’entreprise VEZIE qui a construit un bâtiment de 1100m² sur une parcelle de 10900m².

VEZIE en quelques mots

L’entreprise VEZIE, filiale du groupe BAGE réalise des études et des travaux pour la construction de réseaux d’électricité, de télécommunication, de gaz, d’eau potable, d’éclairage public, de fibre optique en souterrain et en aérien. Ils ont notamment comme client le Syndicat Départementale d’Energies 35, Enedis, GRDF, les collectivités locales, Mégalis ou encore les promoteurs immobiliers.

Installée depuis septembre 2021 sur la zone Bois du Breuil 2, l’entreprise a choisi ce terrain d’un hectare pour sa facilité d’accès par la quatre voies et son implantation centrale par rapport à son activité principalement concentrée sur le nord de l’Ille-et-Vilaine. Plus de 50 personnes travaillent sur le site de Saint-Domineuc.

Jean-Luc LE GUEN, Directeur général du Groupe BAGE et Nicolas BOLZER, Directeur de l’entreprise ont accueillis les élus communautaires pour une visite des lieux : les extérieurs principalement dédiés au stockage de câbles utilisés sur les chantiers mais aussi les intérieurs composés d’un entrepôt et d’une partie bureaux où sont réalisés les études et plans.

 

Partager :