Voltalis : pour une consommation électrique responsable et solidaire

Pour accompagner les habitants de la Bretagne romantique dans la maîtrise de leur consommation d’énergie, la Communauté de communes choisit de s’associer à Voltalis, partenaire agréé par Réseau de Transport d’Electricité en France (RTE) pour équiper 600 foyers du territoire chauffés au tout électrique avec des boîtiers permettant de gérer leurs consommations électriques au quotidien. Une convention de partenariat vient d'être signée entre les différents acteurs

Franck Guyomard – Société Voltalis, Loïc Regeard – Président de la Communauté de communes Bretagne romantique, Sébastien Delabroise Vice-Président en charge de la transition écologique.

 

Voltalis en quelques mots

Née en 2006, Voltalis est une entreprise française, leader européen de la flexibilité électrique, spécialiste du pilotage intelligent de la consommation et des économies d’énergie. Son ambition : changer la façon dont l’énergie électrique est produite et utilisée, pour permettre de consommer moins, mieux et plus renouvelable.

Voltalis a déjà équipé plus de 150 000 foyers à travers l’Europe avec son boîtier connecté, leur permettant de réaliser chaque jour des économies d’énergie et d’agir ensemble pour l’environnement.

Grâce à sa technologie éprouvée, Voltalis offre à ses adhérents la possibilité de réaliser des économies d’énergie, tout en contribuant à limiter l’utilisation des centrales thermiques polluantes. En pilotant intelligemment la consommation de particuliers en temps réel, Voltalis participe à l’équilibre du système électrique et favorise l’intégration des énergies renouvelables.

Le boîtier Voltalis, qu’est-ce-que c’est ?

Voltalis, c’est un petit boîtier posé sur chaque radiateur et qui offre plein de solutions pour :

  • Participer à une meilleure gestion du réseau électrique breton et éviter un black-out global !
  • Consommer un peu moins d’électricité en période de chauffe
  • Programmer ses équipements via une application mobile gratuite

Il permet de réduire la pression de la demande en électricité en période de surconsommation énergétique, sans créer de sensation d’inconfort dans les logements, en réalisant des modulations de la consommation des radiateurs aux moments où le réseau en a besoin et sans créer de sensation d’inconfort dans les logements.
Le boîtier Voltalis est gratuit de A à Z, de l’installation des boîtiers à l’accès à l’espace de gestion en ligne..

Comment le déploiement se passe-t-il ?

Des conseillers Voltalis seront présents dans chaque commune du territoire et passeront chez les habitants pour présenter le boîtier, proposer une installation et prendre un éventuel rendez-vous afin de concrétiser le projet.

Ensuite, une intervention de 2 à 3 heures a lieu au domicile des habitants volontaires. Elle est réalisée par des techniciens agréés Voltalis.

Le résultat ?

L’approvisionnement en électricité est maîtrisé, le recours à des centrales thermiques d’appoint, génératrices de gaz à effet de serre, n’est plus obligatoirement nécessaire

S'assurer qu'il s'agit bien d'un conseiller Voltalis

Les conseillers Voltalis se sont au préalable présentés en mairie et en gendarmerie pour déposer leur numéro de carte professionnelle.
Si vous avez un doute sur les personnes qui se présentent chez vous, n’hésitez pas à leur demander leur carte et à appeler la mairie pour comparer le numéro.

Lors de la visite des conseillers Voltalis AUCUN échange d’argent ne se fait. Ils ne vous demanderont pas non plus de RIB

Qui contacter ?

Voltalis au 02 44 19 84 62 ou à bretagne-romantique@voltalis.com

Partager :