30 ans, 30 métiers à vos côtés : Aurélie

J’exerce des activités en lien avec le développement touristique de la Bretagne romantique.

Quelle est votre mission ?

J’accompagne les communes dans la mise en place de leurs projets touristiques, en les aidant à valoriser leurs pépites locales.

La Bretagne romantique est un territoire de tourisme vert ; aussi je veille à ce que les usagers, qu’ils soient à vélo ou à pied, soient satisfaits de leurs randonnées sur nos sentiers. Le bon état des chemins est garanti par le travail des collègues du service voirie qui en assurent l’entretien et le balisage, et avec lesquels je suis en lien constant.

Je suis aussi chargée du suivi de la taxe de séjour et donc en relation directe avec les hébergeurs du territoire. J’organise des rencontres annuelles à leur attention afin de les informer sur les évolutions liées à leur activité. C’est l’occasion pour eux d’échanger et de mieux se connaître.

Je travaille également avec la Destination Saint-Malo Baie du Mont Saint-Michel qui est notre office de tourisme intercommunautaire et qui assure les missions d’accueil, de promotion-communication et d’ingénierie touristique pour valoriser notre territoire.

Enfin, dans les 2 années à venir, je vais suivre la mise en œuvre du Contrat de canal signé entre la Région Bretagne, les communes traversées par le canal et la Communauté de communes. Il a pour objectifs l’aménagement et la gestion durable du canal à travers, par exemple, l’installation d’abris vélos, d’équipements d’accueil, et l’ambition de donner une nouvelle vie aux maisons éclusières.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

J’aime être en contact avec les acteurs locaux qui contribuent à faire vivre notre territoire et à y attirer des visiteurs. Travailler avec les collègues des autres services est également enrichissant, ils m’apportent par leur expertise un autre regard sur les projets touristiques.


Partager :