
30 ans, 30 métiers à vos côtés : Aurélien
Mon rôle est de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises sur le territoire.

Quelle est votre mission ?
Je négocie avec les habitants propriétaires et locataires l’acquisition de nouveaux terrains nécessaires à l’aménagement des nouvelles zones d’activités économiques. Je me déplace au domicile des personnes concernées et parfois au siège des exploitants agricoles.
J’engage le dialogue et leur explique le but de ma démarche en présentant les enjeux avec pédagogie et en tentant de trouver des solutions ou un compromis acceptable pour les deux parties.
Une fois les terrains acquis et les travaux d’aménagement réalisés, j’interviens sur leurs ventes auprès de nouveaux entrepreneurs ou entreprises du territoire. En collaboration avec les études notariales, je m’occupe de la phase administrative de la vente notamment au travers de la relecture des actes avant leur signature.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?
J’aime la dimension relationnelle de mon métier qui nécessite du tact, de l’empathie et d’être réellement à l’écoute des usagers concernés. C’est important de les comprendre, notamment les exploitants agricoles, car ils ont des problématiques qui leur sont propres. Travailler aux deux étapes du processus, de l’acquisition des terrains à l’installation des entreprises, rend le projet plus concret et gratifiant.