
30 ans, 30 métiers à vos côtés : David
Je suis technicien numérique de proximité.

Quelle est votre mission ?
Je gère le parc informatique, cela comprend l’installation d’ordinateurs mais aussi la configuration de tablettes, de téléphones mobiles, de photocopieurs ou d’applications bureautiques, ce qui représente 1668 appareils !
Je m’occupe des demandes d’assistance des utilisateurs de l’ensemble des équipements communautaires, des locataires de l’Espace entreprises ainsi que celles des 20 écoles publiques du territoire et du réseau des 13 bibliothèques de la Bretagne romantique. Je peux être amené à intervenir sur site ou à distance. Les demandes vont de simples questions d’utilisation à des dépannages auxquelles s’ajoutent la gestion des mises à jour et de déploiements de logiciels informatiques.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?
Ce qui donne du sens à ma mission c’est le contact, voir le sourire des interlocuteurs quand j’arrive pour les dépanner mais également les remerciements quand je repars. J’ai le sentiment d’un travail bien accompli. Ce qui me plait aussi, c’est l’inattendu. Les demandes d’assistance sont variées et font de ma mission un travail diversifié.