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30 ans, 30 métiers à vos côtés : Dorothée
Je suis assistante de direction auprès du Président de la Communauté de communes et du Directeur Général des Services (DGS).
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Quelle est votre mission ?
Je gère les agendas du Président et du DGS en coordonnant les rendez-vous en fonction des priorités. J’envoie également les diverses invitations et convocations et prépare les dossiers nécessaires pour les réunions communautaires ou des rencontres avec des partenaires extérieurs et des institutions, comme le Pays de Saint-Malo par exemple.
Je soutiens le DGS dans l’organisation de réunions et la gestion des aspects administratifs associés, tout en veillant à assurer le suivi administratif et financier des activités de la direction.
Je planifie et assure la logistique des instances communautaires (Bureaux communautaires, Conseils communautaires, Conférences des Maires), ainsi que celles des Secrétaires de Mairies et de l’équipe managériale, pour lesquelles je rédige et diffuse les comptes-rendus.
Je gère également les archives administratives et je suis responsable de la formation des élus. Enfin, en tant que référente Justice-Elus, j’assure la coordination avec le Tribunal de Saint-Malo.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?
J’apprécie la diversité des activités administratives et organisationnelles. J’aime la confiance qui m’est accordée et l’autonomie dans mes missions. Je suis profondément motivée par le fait de travailler pour la qualité de vie des habitants, plutôt que de travailler dans une logique de chiffre d’affaires. Cette dimension de service public donne du sens à mon travail.