30 ans, 30 métiers à vos côtés : Elisabeth

Je collabore étroitement avec les élus du territoire pour développer des actions sociales solidaires visant l’amélioration du bien-être des habitants.

Quelle est votre mission ?

Cela englobe plusieurs thématiques : l’accès aux droits, l’inclusion numérique, l’aide alimentaire, la prévention, l’hébergement temporaire pour des personnes victimes de violences, la lutte contre l’isolement, l’insertion ou encore le projet social des aires d’accueil des gens du voyage.

Au quotidien je travaille également aux côtés de l’équipe du Chantier Accompagnement Projet (CAP) situé à Québriac, qui accompagne des personnes éloignées de l’emploi dans leurs parcours d’insertion professionnelle.

Je pilote l’activité de France services Bretagne romantique avec une équipe de conseillères qui accueille et oriente les habitants, les accompagne dans leurs démarches administratives du quotidien et vers leur autonomie numérique.

Je m’assure que les personnes qui s’adressent à ces services reçoivent une écoute attentive et un accompagnement de qualité adapté à leurs besoins.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

Travailler dans l’action sociale offre un quotidien riche, sans routine et tourné vers les autres. Je participe au développement d’actions qui répondent aux besoins de la communauté fondées sur des valeurs qui me sont chères : solidarité, proximité et équité.


Partager :