
30 ans, 30 métiers à vos côtés : Florent
Je travaille à l’amélioration des mobilités sur le territoire de la Bretagne romantique.

Quelle est votre mission ?
En partenariat avec des associations, des transporteurs, des entrepreneurs et divers acteurs, mon but est d’apporter aux habitants des solutions de transports variées. Je coordonne notamment la mise en place de transports en commun auprès de publics divers : des scolaires, des entreprises, ou des habitants avec les navettes estivales.
De nombreuses solutions existent pour faire évoluer les habitudes vers des mobilités plus durables. J’accompagne les élus pour mettre en place de nouveaux modes de transports adaptés au territoire et inciter les habitants à les adopter : autostop organisé, vélo, covoiturage…
Afin de soutenir ces projets, j’organise des événements dédiés à la mobilité, des stands de discussion et d’échanges, pour améliorer les services existants et inviter les habitants à repenser leurs habitudes de déplacement au quotidien.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?
Voir l’épanouissement des habitants quand ils me disent qu’ils ont essayé de se déplacer autrement qu’en voiture individuelle, dans leur quotidien ou pour les loisirs, et qu’ils y arrivent assez simplement ! Je me dis que la sensibilisation couplée à l’évolution des modes de transports commence à porter ses fruits et que modestement je joue un rôle dans ces changements.