30 ans, 30 métiers à vos côtés : Laurent

Je gère et coordonne les travaux d'entretien, de maintenance ou de création des routes sur le territoire de la Bretagne romantique.

Quelle est votre mission ?

J’organise les interventions, qu’il s’agisse de travaux d’entretien ou de projets neufs, et planifie les tâches des équipes de terrain. Ces travaux incluent diverses opérations telles que le terrassement, le busage et le curage de fossés ou encore le débroussaillage. Je supervise également les travaux sur le terrain pour m’assurer de leur bonne exécution.

Le patrimoine à maintenir et pérenniser sur la Bretagne romantique représente pas moins de 730 km de routes, 420 km de chemins empierrés et 500 km de chemins de randonnées. Mon objectif est de garantir aux usagers des déplacements en toute sécurité, dans des conditions optimales de confort, tout en veillant à pérenniser les infrastructures et optimiser leur usage. Je joue également un rôle de technicien et de conseil auprès des communes du territoire.

Une part importante de mon travail concerne la gestion administrative. Je suis responsable de l’élaboration et du suivi des budgets alloués à la voirie, de la gestion des ressources humaines du service et des décisions relatives à l’entretien et aux investissements en matériels.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre mission ?

Ce métier, profondément concret, repose avant tout sur un travail d’équipe. C’est une activité gratifiante, car ses résultats sont visibles et ont un impact direct sur la qualité de vie des usagers et des habitants du territoire.


Partager :