Mai à vélo : semaine de l’écolier cycliste

La deuxième édition de "Mai à vélo" a lieu cette année avec des événements pour célébrer le vélo un peu partout en France. En Bretagne romantique, en partenariat avec le Pays de Saint-Malo, on vous propose de relevez un défi : aller à l'école à vélo avec la semaine de l'écolier cycliste.

Semaine de l'écolier cycliste

Du lundi 16 au vendredi 20 mai, les écoliers des 25 écoles primaires du territoire sont invitées à se rendre à l’école autrement : à vélo. Cet événement vise à sensibiliser les générations de demain et à promouvoir une mobilité citoyenne et éco-solidaire.

Le règlement n’a pas changé depuis l’année dernière puisqu’il consiste à comptabiliser le nombre cumulé de vélos stationnés dans l’établissement pendant les 4 jours de cette opération (lundi 16, mardi 17, jeudi 19 et vendredi 20 mai).

 

Pour inscrire une école

N’hésitez pas à parler de cette opération à l’établissement de vos enfants et/ou aux associations de parents d’élèves.

Si vous souhaitez participer à cette opération, contactez Florent Vendé avant le 11 mai 2022, date limite d’inscription au défi pour les écoles ! (mobilite@bretagneromantique.fr ou au 02.23.16.45.46)

Le service mobilité de la CCBR pourra apporter une aide technique pour quelques écoles si celles-ci le souhaitent.

Le vélo en Bretagne romantique

Le mois de mai est l’occasion de célébrer le vélo, de l’essayer voire de l’adopter ! L’objectif est d’inciter les citoyens à utiliser un mode de déplacement actif comme la marche ou LE VELO !

Faire du vélo : c’est bon pour la santé, pour la planète, accessible à tous grâce aux différents type de vélos, en campagne, comme en ville.

Dans le cadre de sa politique de déplacement, la Bretagne romantique s’engage fortement dans le développement des mobilités douces sur l’ensemble de son territoire. De Combourg à Cardroc, en passant par Tinténiac, Cuguen ou encore Dingé, le potentiel de développement est fort et l’amélioration des déplacements est un enjeu important pour la vie quotidienne.

Au quotidien, la Communauté de communes Bretagne romantique accompagne les habitants dans la modification de leurs habitudes de déplacement, notamment à travers l’attribution d’une prime pour l’achat de d’un vélo électrique.

 

Retrouvez les événements Mai à Vélo près de chez vous sur :

Programme des événements

Une étude sur les habitudes de déplacement

Le Département d’Ille et Vilaine mène actuellement une étude sur la mobilité en questionnant les habitudes de déplacements des habitants.

Pour contribuer à cette enquête, répondez au questionnaire en ligne.

Partager :